Comment choisir un tapis d’éveil?

Comment choisir un tapis d’éveil?

Les tapis d’éveil et gymnases pour bébés sont des outils incroyables pour stimuler les sens de votre bébé, les divertir pendant le temps de jeu et développer ces fonctions cognitives importantes telles que la logique, la coordination et la conscience de soi. Les tapis d’activité peuvent aider votre bébé dès sa naissance. Vers 6 semaines, ils aideront votre bébé à développer ses «causes et effets», car ils réalisent que s’ils poussent les jouets sur le mobile suspendu, ils bougeront. Ils développent aussi la vision de votre bébé. Votre bébé est né avec une vision assez floue, ce qui signifie qu’il ne peut voir que quelques centimètres devant son visage. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils commencent à s’intéresser à différentes formes et couleurs, ce qui signifie que la plupart des tapis d’éveil sont conçus avec une variété de jouets brillants et accrocheurs sur lesquels votre bébé peut se concentrer. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous remarquerez que votre bébé est capable d’attraper les jouets accrochés au mobile, même s’ils ne s’y intéressent pas lors de la première présentation du tapis.

Il y a tellement de différents tapis de jeu disponibles sur le marché que vous ne devriez pas avoir honte de votre confusion lorsque vous essayez de trouver le bon pour votre précieux. Voici quelques bons conseils pour choisir le bon tapis d’éveil pour votre bébé:

La sécurité d’un tapis d’éveil est très importante

La sécurité doit être votre première préoccupation numéro un. Le problème est qu’il y a tellement de normes de sécurité différentes dans ce monde ; américaines, canadiennes, européennes, japonaises, coréennes, australiennes, néo-zélandaises, etc. Aucun produit n’a été développé et certifié pour répondre à toutes ces normes. Et même dans un pays, il existe plusieurs normes à respecter pour chaque produit, la plupart du temps. Prenez par exemple les normes de sécurité européennes. Les fournisseurs en mentionnent rarement.

Pour garder les choses simples, rappelez-vous simplement ces règles générales: optez pour les marques des pays développés. En général, les marques américaines, européennes, japonaises, coréennes, etc. sont considérées comme suffisamment sûres. Ces marques auraient imposé un processus de contrôle de qualité interne strict pour garantir la sécurité et la qualité, quel que soit le pays de fabrication. Un bon exemple sera Apple, dont les produits sont réputés pour leur qualité et leur finition même s’ils sont principalement fabriqués en Chine.

Certifié non toxique

Votre bébé passera du temps considérable sur le tapis d’éveil, vous voulez vous assurer que vous avez vu la certification du tapis sans BPA et non toxique, sans phtalates et formamide pour éviter des effets néfastes sur un enfant en croissance.

Couleurs contrastée

Jusqu’à 6 mois, la vue du bébé n’est pas nette, sa vue continue à se développer et à se développer au cours de la première année de sa vie. Les bébés sont attirés par des couleurs vives et contrastées à cause de ce phénomène. Les bébés préfèrent les couleurs vives et contrastées qui favorisent leur développement visuel.

Coussin: Lorsque vous placez un bébé sur le sol pour qu’il apprenne à se retourner, à ramper ou à marcher, vous devez vous assurer que bébé ne souffre pas d’inconfort ou de blessure. Le tapis d’éveil doit fournir un amortissement suffisant pour une chute. Comme le bébé tombe de faible hauteur et qu’il est toujours léger, il n’est pas nécessaire d’utiliser un tapis très épais. Tout tapis au-delà de 15 mm peut déclencher un bébé qui apprend à marcher du sol sur le tapis.

Durable

Le tapis doit être durable contre les rayures, les morsures et les pelures de bébé. Vous ne voulez pas que des morceaux du tapis soient déchirés et mangés par votre bébé. Si un tapis est étanche, vous pouvez facilement essuyer les déversements, la bave ou le pipi de bébé. En règle générale, évitez d’utiliser des détergents ou des produits chimiques agressifs sur le tapis, car cela pourrait éliminer la couche non toxique protectrice du tapis et n’endommagerait pas non plus la peau du bébé. Optez aussi pour un tapis de bébé avec un stockage facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *