Comment coudre un tapis d’éveil?

Un tapis d’éveil d’activité douillet, coloré et moelleux est très indispensable pour bébé. Vous pouvez coudre un tapis d’éveil pour bébé si vous adorez le fait main. Comme matériel, vous avez besoin d’un tissu selon vos goûts. Les objets de décoration sont aussi indispensables. Vous avez aussi besoin des jeux diversifiés qui éveillent bébé quand il joue ou se repose sur son tapis d’éveil. Si vous voulez coudre vous-même le tapis d’éveil, voici quelques conseils. Vous pouvez associer votre support matelassé à votre tissu principal. Vous pouvez également utiliser une couleur contrastante à la place.

Étape 1

Couper le cercle du tissu de support matelassé. Retirez les broches et le tissu principal en premier. Couper le support matelassé le long des lignes que vous avez dessinées avec une paire de ciseaux en tissu. Jeter les restes.

Étape 2

Épinglez les deux cercles avec les mauvais côtés vers l’intérieur. Placez le cercle de tissu de support matelassé à droite. Le mauvais côté devrait être face à vous. Placez le cercle de tissu principal du mauvais côté vers le bas. Le côté droit devrait être face à vous. Coudre les cercles ensemble le long des bords. Vous couvrirez l’ourlet à la place.

Étape 3

Coudre autour du cercle. Utilisez un surplus de couture de 0,64 centimètre. Vous pouvez recouper les bords avec un point zigzag lorsque vous avez terminé. Vous pouvez également utiliser un point de surjet si votre machine à coudre dispose cette option. Épinglez votre garniture souhaitée sur les bords. La garniture doit être plus large que votre ourlet, soit au moins 0,64 cm. Les options exceptionnelles incluent le ruban adhésif double face, la dentelle et les franges. Choisissez une couleur qui se coordonne bien avec votre tissu. En raison de la taille de votre tapis de jeu, une garniture plus large serait meilleure qu’une plus fine, mais le choix final vous appartient.

Étape 4

Épinglez la dentelle et la frange autour des bords de votre cercle. Chevaucher un peu la couture. Pliez le ruban adhésif double face autour des bords. Assurez-vous que le tissu est bien inséré dans le pli de votre ruban adhésif. Pliez les extrémités sous 1,27 centimètre pour dissimuler les bords bruts.

Cousez selon la taille désirée. Cousez le plus près possible du bord intérieur. Utilisez une couleur de fil correspondant à votre tissu. Renforcer bien au début et à la fin de votre couture afin que la couture ne se défasse pas. Veillez à retirer les épingles à mesure que vous cousez.

Si vous utilisez de la dentelle ou des franges, choisissez une couleur éveillant correspondant au dos matelassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *