Comment fabriquer un tapis d’éveil ?

Un tapis d’éveil améliore la coordination des mains et des yeux et les capacités motrices d’un bébé. Au cours de la première année de la vie de votre bébé, ils développeront de nombreuses nouvelles compétences, mais vous pourrez les aider en leur fournissant des moyens d’encourager leur développement. Un tapis d’éveil est un moyen de stimuler le développement de votre bébé. Vous pouvez fabriquer vous-même votre tapis d’éveil
Vous pouvez ajouter des matériaux comme le miroir pour stimuler le visuel, de l’autocollant, tissu à fourrure et d’autres couleurs diversifiées qui stimulent la vue.

Les fournitures nécessaires

Pour faire un tapis d’éveil fait maison, vous avez besoin d’un équipement de couture, d’une machine à coudre. Cherchez 16 coupons de tissu colorés avec des textures qui mesurent 25 x 25 cm qui permettent une marge de couture à quatre côtés pour être installée le haut du parc. Vous avez aussi besoin de 4 carrés de tissus (2 de chaque couleur) qui mesurent 50 x 50 cm pour la partie inférieure du parc. 8 bandes de tissu 25 x 100 cm sont aussi nécessaires pour les côtés du parc. 2 poignées sont aussi nécessaires et un assortiment de fils à coudre. N’oubliez pas les divers jouets de bébé

Comment réaliser un tapis d’éveil ?

Commencez à former un carré de 1 m par 1. Après, il faut coudre les carrés ensemble en haut. Assembler les quatre carrés de 50 x 50 cm pour former un carré de 1 x 1M. Vous pouvez décorer l’endroit à l’aide des quatre des bandes de tissu de 1 m avec des jeux et des décorations de réveil. A vous de jouer sur les textures et les sons.
Coudre les deux côtés longs et l’un des petits vers l’arrière après avoir glissé aux quatre coins des bandes qui finiront par apporter sur les côtés du parc dans une version de terrain de jeu.

Les deux grands carrés de tissus

Décorer avec des jeux d’éveil de la première. Tourner les deux carrés en face-à-face (pour coudre sur l’envers). Glissez les bandes comme pour les bandes: parallèles aux côtés des carrés, entre les deux couches, en plaçant les bandes à l’intérieur du travail, en regardant décoré sur le carré de 16 tuiles.  Optionnel: ajouter des poignées et un système de pression pour plier le tapis et le transporter facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *