Comment faire un tapis d’éveil facilement ?

Pour les familles à petit budget ou celles qui aiment le fait maison ou fait-main, vous trouvez un grand plaisir de faire vous-même le tapis d’éveil de votre bébé. Parfois, vous devez emmener votre bébé avec vous, que ce soit à la cuisine pendant que vous cuisinez ou à votre bureau pendant que vous travaillez. Les sols peuvent être durs et inconfortables pour les bébés, et les couvertures ne sont pas assez douces. Les tapis d’éveil rembourrés sont une excellente option, car ils donnent à votre bébé une zone de jeu souple pendant que vous travaillez. Au lieu d’en acheter un, pourquoi ne pas en créer un surtout si vous aimez le fait maison.

Méthode simple pour faire un tapis d’éveil simple rembourré

Coupez votre tissu principal dans un carré de 112 centimètres. Ce sera la partie visible du tapis de jeu, choisissez donc un modèle qui vous convient. Il peut être judicieux d’utiliser un tissu facilement lavable, tel que le coton. Quelque chose avec un motif fonctionnerait particulièrement bien. Pliez votre tissu principal en quarts. Pliez-le en deux de haut en bas en premier. Ensuite, pliez-le à nouveau, cette fois de gauche à droite. Assurez-vous que tous vos bords sont alignés.

Tracez un arc sur la case d’un coin à l’autre. Épinglez un morceau de ficelle au coin où tous les plis se rencontrent. Mesurez 56 cm, puis attachez la ficelle à un stylo ou à un crayon de couturière. Utilisez la chaîne comme une boussole pour dessiner un arc du coin supérieur au coin inférieur.

Coupez le long de la ligne que vous avez dessinée

Utilisez une paire de ciseaux en tissu pour cela et assurez-vous de couper toutes les couches de tissu. Dépliez le tissu lorsque vous avez terminé et jetez les morceaux (ou sauvegardez-les pour un projet futur). Vous devriez avoir un cercle.
Tracez le cercle que vous avez découpé sur le tissu de support matelassé. Étalez le tissu dorsal matelassé de votre choix sur le sol. Placez le cercle juste au-dessus du tissu de support matelassé et épinglez-le. Utilisez un stylo ou un crayon de couturière pour tracer le cercle.
Vous pouvez associer votre support matelassé à votre tissu principal. Vous pouvez également utiliser une couleur contrastante à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *