Comment laver le tapis d’éveil?

Votre tout-petit passera la plupart de son temps sur le tapis d’éveil, il est donc important de garder le tapis d’éveil propre. Il est très indispensable de nettoyer régulièrement le tapis d’éveil pour bébé, car ce dernier risque d’avoir des salissures à cause de son usage permanent. Vous devrez penser alors le nettoyer assez souvent. Comme tous les bébés, ils auront des reflux, vomiront, saliveront et même mâchera le tapis de jeu lors de la dentition. Mais comment procéder au nettoyage de votre tapis d’éveil. Outre l’essuyage régulier, vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur le maintien du tapis d’éveil. Avant l’utilisation, veuillez retirer et éliminer tous les sacs en plastique et tout autre emballage. Le tapis d’éveil pour bébé ne doit pas être placé à proximité d’autres appareils.

Comment nettoyer le tapis d’éveil ?

Pour nettoyer le tapis d’éveil, utilisez une lingette anti-bactérienne ou une serviette humide avec un liquide stérilisé dilué froid pour l’essuyer. Séchez-le dans un endroit ombragé et bien ventilé. Une fois bien nettoyée, conservez-le dans un endroit frais et sec; éviter la lumière directe du soleil ou toute source de chaleur. N’exposez pas le tapis de jeu à la lumière directe du soleil, car cela pourrait endommager le tapis. N’utilisez pas d’objet inflammatoire à proximité du tapis. Évitez d’utiliser des crayons de couleur, et tout autre stylo sur le tapis, car ils risquent de laisser une marque permanente difficile à enlever lors du nettoyage.

Un tapis d’éveil passe-t-il à la machine

Les fabricants de ce ces tapis pour bébé ont beaucoup pensé aux parents. Presque les tapis d’éveil que l’on trouve sur le marché passent facilement en machine. Il vous suffit de choisir un programme court de 30 à 40 degrés. Vous pouvez aussi de temps en temps passer un coup d’éponge. Quelques recommandations à savoir, regardez toujours l’étiquette du fabricant. Normalement, vous devriez enlever tous les jouets et les arches avant de faire passer le tapis dans la machine. Si vous voulez que votre enfant s’évolue dans un environnement sain, ne négligez pas le nettoyage régulier de son tapis d’éveil ; ce dernier qui est un véritable nid de poussières, des bactéries et des microbes sans le nettoyage régulier. Au minimum, il faut passer le tapis d’éveil dans la machine, une fois par semaine au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *