Comment nettoyer un tapis d’éveil ?

Que votre enfant crache accidentellement, renverse des liquides ou crée une tache sur le tapis d’éveil, il lui faut simplement un bon nettoyage pour garder son aspect neuf. Voici quelques méthodes qui peuvent aider à se débarrasser des déversements et des taches disgracieuses sur un tapis d’éveil. Nous avons trouvé le moyen le plus simple de nettoyer les tapis d’éveil.

Vinaigre et eau

Le vinaigre est l’une des plus anciennes méthodes de désinfection et de nettoyage des matériaux ménagers contenant des moisissures, des taches, des bactéries et des germes. C’est une base acide qui réagit chimiquement avec les taches pour les décomposer doucement et éventuellement libérer la tâche du tapis d’éveil. Pour créer la solution de vinaigre et d’eau, mélangez des parties égales de vinaigre et d’eau chaude dans un vaporisateur. Pulvériser la tâche avec la solution de vinaigre et laisser reposer pendant 2 minutes. Puis, avec un chiffon absorbant, éponger doucement la tâche pour la soulever. Vous pouvez également utiliser la solution d’eau au vinaigre pour nettoyer immédiatement après avoir remarqué une nouvelle tâche sur le tapis.

Nettoyant tout-naturel

Étant donné que la plupart des tapis de jeu entrent en contact avec la peau sensible du bébé, un nettoyant entièrement naturel est une solution pour prévenir les réactions allergiques. Lorsque vous magasinez pour un nettoyant entièrement naturel, lisez l’étiquette des ingrédients pour confirmer qu’il n’y a pas de produits chimiques nocifs dans la solution. Le borax ou le peroxyde d’hydrogène sont également de bonnes options.

Les désinfectants

L’eau de javel et les désinfectants doivent être utilisés à de faibles concentrations et, si possible, essuyés ou rincés à l’eau après le nettoyage pour éviter le contact avec la peau.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est sans danger pour les jouets et les tapis d’éveil pour enfants. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez la pâte sur n’importe quelle tache sur le tapis de jeu avec une éponge et laissez reposer pendant 10 minutes. Retirez la pâte en trempant une éponge dans de l’eau et en épongeant doucement la pâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *