Comment réaliser un tapis d’éveil ?

Il vous faudra quelques outils de bricolage pour concevoir un tapis d’éveil pour bébé, surtout si vous aimez le fait-maison. Vous pouvez commencer à réaliser un tapis d’éveil sommaire. Chercher une couverture épaisse ou un gros coussin qui sont nécessaires pour votre réalisation. Pour être sûr que le tapis d’éveil est bien approprié à votre bébé, il est indispensable de faire un essai plusieurs fois sous un tipi DIY. L’essai est indispensable pour que vous puissiez tester la solidité de votre tapis d’éveil. Vous pouvez également dénicher des conseils pratiques chez des blogueuses pour voir quelques astuces pratiques à la réalisation d’un tapis d’éveil.

Un tapis d’éveil est très important pour le développement de votre bébé

Pour développer les 5 sens de votre bébé, stimuler ces organes de sens est très importants. La vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et les touchers sont privilégiés avec les tapis d’éveil. Pour cela, vous pouvez lui trouver des jouets qui stimulent les sens comme ceux qui font du bruit ou de la musique. Le tapis d’éveil favorise la vue et le toucher.

Réaliser un tapis d’éveil rembourré réversible

Commencer par choisir votre tissu. Vous aurez besoin de deux pièces de tissu de 1 mètre de long chacune. Choisissez deux couleurs ou motifs différents qui fonctionnent bien ensemble. Les excellents choix de tissu incluent le tricot jersey (tissu t-shirt), la flanelle et le coton. Envisagez d’utiliser une impression pour un côté et une couleur unie pour l’autre.
Pliez votre tissu désiré en quarts. Pliez le tissu en deux de haut en bas en premier. Ensuite, pliez-le de nouveau d’un côté à l’autre.

Faites cette étape pour les deux morceaux de tissu.

Dessine un arc de coin en coin. Épingler une ficelle au coin où tous les plis se rencontrent. Mesurez 50 centimètres et attachez la ficelle autour du stylo ou du crayon d’un couturier. Utilisez la chaîne comme une boussole pour dessiner un arc de coin en coin.

Faites cette étape pour les deux morceaux de tissu.

Découpez le cercle. Pour ce faire, utilisez une paire de ciseaux en tissu et assurez-vous de couper toutes les couches de tissu. Coupez les deux cercles séparément. Ne pas essayer de couper à travers les deux morceaux de tissu à la fois; ce sera trop épais. Jeter les scraps ou les enregistrer pour un autre projet.
Gardez vos ciseaux légèrement inclinés et faites des coupes plus petites. Cela prendra plus de temps, mais votre cercle sera plus fin à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *