Quel tapis d’éveil acheter ?

Avec des nombreux modèles de tapis d’éveil existants sur le marché, il peut être difficile de trouver le meilleur tapis de jeu pour vous et votre bébé. Nous avons fait des recherches pour vous aider à choisir. Pour vous aider dans votre choix d’un tapis d’éveil approprié à votre bébé, il est indispensable de rappeler qu’un tapis d’éveil grandit avec votre bébé, ce qui en vaut la peine. Le gymnase de votre tapis d’éveil doit être capable de plier en un centre d’activité assis qui comprend un jeu de balle amusant et un jouet debout une fois que votre bébé est assez âgé. Optez pour un tapis d’éveil avec un tas de jouets interactifs qui pendent, un tapis propre et un coussin sur le ventre. Vous ne voulez pas que votre bébé se blesse en étant allongé sur le tapis de jeu.
Le tapis de jeu doit être suffisamment épais pour protéger les bébés même s’ils trébuchent (ce qui est fréquent). Si possible, ils devraient être rembourrés pour amortir la chute. Il y a tellement de différents types de tapis de jeu, mais en général, nous les classons dans les catégories suivantes: tapis de tissu, tapis de puzzle et tapis souple.

Tapis en tissu

Les tapis en tissu sont ceux qui sont faits de matériaux d’habillement. Ils comprennent des matelas avec lesquels tout le monde est familier. Inutile de dire que les tapis en tissu sont généralement les plus sûrs, mais qu’ils ne sont généralement pas étanches et nécessitent un traitement spécial.

Tapis de puzzle

Les tapis de puzzle sont communément appelés ABC ou tapis de mousse. Ils ont des gammes de prix énormes et sont généralement faits de mousse en utilisant des matériaux tels que le polyéthylène (PE) et l’acétate d’éthylène-vinyle (EVA). Même au sein d’une même famille (telle que l’EP), la qualité du produit et le prix des produits finis peuvent varier considérablement en raison des caractéristiques plastiques, de la composition chimique et du processus de fabrication. Les tapis de puzzle sont généralement faits de pièces imbriquées avec des alphabets, des chiffres, des symboles ou même des animaux. Si vous voulez opter pour des tapis de puzzle, nous vous suggérons d’utiliser des tapis EVA de qualité supérieure, populaire dans les pays développés tels que le Japon et l’Europe.

Tapis souple

Les tapis souples sont généralement faits de PE, de polyuréthane (PU), de polychlorure de vinyle (PVC) ou même de silicone. Les tapis souples en PE et PU sont bon marché, mais leurs couleurs ne sont pas aussi riches et leurs surfaces sont plus rugueuses. Les tapis mous PE sont généralement moins chers, alors que les tapis mous PU sont difficilement disponibles ici. D’autre part, les tapis souples en PVC sont très populaires à Singapour en raison de leurs designs colorés, de leurs valeurs éducatives et de leurs surfaces lisses. Mais ils sont chers et peuvent être assez lourds et encombrants. Et inconnus de beaucoup de gens, les produits en PVC sont vraiment néfastes pour l’environnement et la sécurité de leurs produits est une préoccupation majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *